L'établissement

Bienvenue au lycée Edgar Faure

Par admin lyc-efaure-morteau, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 08:12
lycée printemps.JPG
Situé à quelques kilomètres de la Suisse, le lycée polyvalent accueille plus de 1300 élèves dans les filières générales, technologiques (STI2D et STL), et professionnelles en horlogerie, joaillerie, sertissage, microtechniques et usinage.

Avec presque 1300 élèves dont 250 internes et 120 étudiants, le lycée Edgar Faure est un établissement polyvalent assurant des formations diverses.

En seconde générale et technologique, les options Sciences de l'Ingénieur, Sciences de Laboratoire, Latin, Section européenne anglais complètent l'enseignement général.

Les filières générales proposent les spécialités courantes ainsi que les options Espagnol 3ème langue, Latin et Cinéma-audiovisuel. Le pôle scientifique est enrichi de la spécialité Sciences de l'Ingénieur. Deux filières technologiques sont assurées : STI2d et STL.

Les filières professionnelles sont tournées vers les métiers du luxe (Haute horlogerie, Haute joaillerie) et dans le secteur des microtechniques (Usinage, Microtechniques) du CAP au BTS et DNMADE.